TRAFIC-DJAM

BONJOUR! CES PAGES PRESENTENT LES SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PLUS! UN ALBUM SOUVENIR DES SCENES PASSEES

 

HAJITEK ! Comment Mêler Danse Orientale et Textes Francophones! 15 février, 2007

Classé dans : Hajitek textes et danse orientale — djamilaz @ 17:55

« HAJITEK » ça veut dire : raconte !… Une commande du AîwaH Festival à Nîmes: du 7 au 10 juin 2007. Ce spectacle stéphanois sera joué au « Théâtre du Mobile Homme » à Nîmes le Vendredi 8 juin 2007 à 20h 30.

Mettre en scène une danseuse de tradition Arabo- Berbère et Orientale, pour dire…combien le mélange des influences culturelles nous fabrique! Un coin d’enfance, Alger, des racines qui parlent d’épices, de bruits, mêlés aux chagrins, à des murmures de douceur, de poésie: ceux que nous procurent Barbara, Brassens, et d’autres… La langue française mêle sa musique à cette autre qui nous a bercé une enfance algérienne… Tout ça c’est aussi à nous! On est aussi à eux! Avec L’association: Aux Arts etc….http://aux-arts-etc.over-blog.net

                lacasbah.jpg Alger : La casbah

Noria Dahmani, danseuse, avec l’aide de Djamila Zeghbab, a écrit ses souvenirs algérois. Pour les mêler à la danse, sur une scène et se faire diseuse et chanteuse!…..Merci à Olivier Biffaud pour la bande son, Lauris Gentès pour les lumières, Houria Khouli pour les costumes, Djamila Zeghbab pour la mise en scène, la direction d’acteur, l’aide à l’écriture. Répétitions publiques: mercredi 30 mai et le vendredi 1°juin 2007 à 20h30 au Nouveau Théâtre de Beaulieu, 28 bd de la Palle, Saint Etienne. Représentation à Dijon pour le festival des Grésilles Juin 2007.

               affichehajitekcapture.jpg      noria.jpg

Du « dire » sur son propre « biculturalisme » Du « danser » sur des Rythmes de « chez soi » Revoir son enfance et la chanter, avec ce que cette enfance là-bas nous a donné, avec ce que le pays d’ici nous a nourri… Chanter des berceuses berbères, et des chansons françaises  Vibrer sur ses plantes de pieds avec la danse chaouie…. 

 

1 Commentaire

  1.  
    lolo la copine a nana
    lolo la copine a nana écrit:

    J irais l année prochaine , je serais pas loin de Nimes!
    et…on peut pas écouter tes chansons quelque part?
    bisous!
    lolo

Commenter

 
 

stefnico |
les filles |
ELLES PLURIEL |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Produits et gadgets Asie
| Mes p' tites croix
| la boutique de chris